Première page Précédent Suivant Dernière page Résumé Images

Règles de traçabilité et de transparence

Coût de la certification SPP

Votre sous-traitant doit être certifié SPP, sauf si les opérations liées au SPP ne dépassent pas une valeur de 500 000 $ et 5% de son chiffre d’affaires.

Votre importateur doit être enregistré comme Intermédiaire auprès de Fundeppo, sauf si les opérations liées au SPP ne dépassent pas une valeur de 500 000 $ et 5% de son chiffre d’affaires.

Votre produit certifié SPP est transformé par un sous-traitant

Dans ce cas, votre sous-traitant est inclus dans votre certification SPP, sans procédure de certification supplémentaire. Votre sous-traitant doit vous déclarer chaque trimestre les flux SPP que vous transmettez à Fundeppo.

Vous passez par un importateur

Tous les ingrédients d’un produit fini SPP doivent être certifiés SPP s’ils sont disponibles. Au moins 50% du poids total (hors eau ou autres supports liquides) des ingrédients doivent être certifiés SPP.

Votre produit certifié SPP est composé de plusieurs ingrédients

Si un ingrédient n’est pas disponible, il est comptabilisé dans les 50% non SPP.

Il peut être compris dans les 50% SPP avec l’autorisation de Fundeppo s’il provient d’une organisation de petits producteurs.

Fundeppo peut autoriser exceptionnellement un minimum de 25% si, dans les deux ans, le seuil des 50% est respecté.

Vous vous engagez à accroître vos achats certifiés SPP pour atteindre au moins 25% de vos achats de produits pour lesquels il existe une certification SPP.

Règles d’engagement minimum

Par catégorie de produit (café, cacao par exemple), les achats SPP doivent représenter au moins 5% du total des achats de la catégorie.

Année 2

Quel est le coût du SPP ?

Par exemple : Le coût de votre café bio SPP

Le coût de votre sucre bio SPP

Année 6

Fiche pratique pour les entreprises ● SPP France ● Décembre 2015