Plan du site   Version imprimable  

Menü

Le Symbole des Producteurs Paysans - SPP France

Embauche

 

 

Chargé(e) de développement commercial SPP en Europe

 

 Le SPP lutte pour la reconnaissance des produits de haute qualité et le travail des petits producteurs pour une vie digne et une planète saine pour tous !

 

Créé en 2006 à l’initiative de petits producteurs latino-américains, le SPP, le Symbole des Producteurs Paysans, est aujourd’hui un réseau intercontinental d'organisations de petits producteurs écologiques qui luttent main dans la main avec des consommateurs, des organisations engagées pour la reconnaissance de leur travail et la haute qualité de leurs produits afin d'assurer une vie digne et une planète saine pour toutes et tous, tout en étant certifiés de façon indépendante.

 Le SPP se distingue d’autres initiatives de commerce écologique, équitable ou durable, car son cahier des charges appartenant aux producteurs garantit une agriculture paysanne de petite échelle, des prix rémunérateurs basés sur les coûts de production, des associations démocratiques de producteurs paysans et un engagement dynamique des acheteurs.

 L’association SPP France fait partie de la structure internationale du SPP et travaille à appuyer le développement commercial de SPP en France et dans les autres pays européens.

 Elle a pour mission de :

  • promouvoir le SPP auprès des entreprises, consommateurs et pouvoirs publics
  • faciliter les relations entre les producteurs et les acheteurs français et européens
  • représenter le SPP dans le mouvement du commerce équitable français, auprès des institutions publiques, des mouvements paysans et d’agriculture biologique et du mouvement coopératif.

 

Pour assurer le développement commercial de SPP en France et en Europe, l’association SPP France crée un poste de chargé(e) de développement commercial, axé sur :

  • le développement et la mise en œuvre des plans marketing de développement du marché en Europe, dans le cadre des plans stratégique et opérationnel de SPP Global.
  • la prospection d’entreprises potentiellement intéressées par la démarche SPP en France et le reste de l'Europe
  • la promotion du SPP auprès de différentes catégories d’interlocuteurs (acheteurs finaux-marques, distributeurs, consommateurs).
  • l’accompagnement des entreprises déjà impliquées dans le SPP
  • l’appui au développement de nouvelles filières certifiées SPP

  Profil :

  • Ecole de commerce
  • Deux à cinq ans d’expérience professionnelle

 Compétences et capacités :

  • Expérience de la prospection commerciale, du marketing et de la communication
  • Capacité à s’adapter à des interlocuteurs variés
  • Capacité à collaborer dans un contexte international
  • Force de proposition
  • Maîtrise du français et de l’anglais indispensable ; celle de l’espagnol et de l’allemand est très souhaitable.
  • Expérience du travail avec des organisations de petits producteurs biologiques.
  •  Motivation personnelle à travailler attentivement à la mission du SPP.

 

Lieu de travail

  • Paris ou proche banlieue ; nombreux déplacements en province et à l’étranger à prévoir.

 

 

 

Contrat à durée indéterminée à temps complet

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV à contact@spp-france.fr

Contact

 

N'hésitez pas à nous contacter: contact@spp-france.fr

Membre de 
logo C E France

Sésame INRA

apporte de l'au au moulin de SPP

Cliquez ici

 

 

début