LE SYMBOLE DES PRODUCTEURS PAYSANS - SPP

Salon du chocolat

Le SPP sera présent au Salon du Chocolat de Paris.

Venez retrouver des producteurs SPP le temps de deux conférences, dimanche 29 et lundi 30 octobre de 11h à 12h autour du thème "Arôme, variété et terroir : décryptage et dégustation avec les producteurs du commerce équitable".

Seront présents les représentants des coopératives CEPROAA et ARPROCAT au Pérou, Guito Gillot de la coopérative FECCANO en Haïti, Denis Ecorsia de la coopérative LA CAMPESINA au Nicaragua, ainsi que Christophe Eberhart, co-fondateur de la SCOP ETHIQUABLE et Christophe Bertrand, artisan chocolatier Bean to Bar, À La Reine Astrid.


 

En Tunisie

SPP France était invité à présenter les spécificités de SPP à la  2ème Conférence Nationale sur le Commerce Équitable organisée par Enda interarabe   en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche ainsi que la Plateforme Tunisienne de l’Economie Sociale et Solidaire et la Chambre Syndicale Nationale des Conseillers Agricoles.

Tunis

Cette conférence a eu lieu le 20 octobre 2017 à Tunis et avait pour thème cette année « Vers un label de commerce équitable 100% tunisien ».


 

Membre de la PFCE

L'association SPP France est membre de la Plateforme pour le Commerce Equitable

logo PFCE

et ce depuis le 11 septembre 2017 ! 

Plus  d'informations sur la PFCE


 

 Appel urgent pour un commerce équitable digne de ce nom !

APPEL

Nous, les organisations de Petits Producteurs et entreprises du Symbole des Petits Producteurs – SPP, nous voulons partager par le biais de cette déclaration notre vision du commerce équitable à partir de notre travail et de notre quotidien durant les trois dernières décennies.
Même si nous pensons qu’il n’existe pas de vérité absolue, nous considérons nécessaire que notre point de vue sur le commerce équitable soit exposé et reconnu par le mouvement du commerce équitable, par les entreprises et les consommateurs participants, afin d’éviter l’effondrement du commerce équitable face au grand risque de se laisser absorber par les pratiques du marché conventionnel et de perdre de cette façon son essence, ses progrès et son pouvoir de transformation [+]

 


 

Commerce équitable : la nécessaire réorientation

Décryptage des enjeux pour les consommateurs, les producteurs et les entreprises.
Les actes du séminaire sont disponibles ici [Cliquez ici]
Pour un résumé, cliquez [ICI]

 

Les producteurs ont la parole: vidéo


Séminaire SPP France 19 mai par spp-france